Définition rabais flotte

Le rabais flotte, cet avantage très populaire dans l’automobile pour l’achat d’une voiture neuve, doit aussi son succès au fait que les constructeurs autorisent cette avantage au collaborateurs d’une société Suisse.

Le rabais flotte est une réduction spéciale offerte pour l’achat de plusieurs voitures chez un concessionnaire. De nombreuses entreprises ont fréquemment recours au programme flotte à l’achat de parcs automobiles, qu’il s’agisse d’un achat comptant ou en leasing d’une flotte de véhicules commerciaux pour l’usage officiel des membres de l’entreprise. Il est dans certains cas attribué aux collaborateurs de l’entreprise pour l’acquisition d’un véhicule dans le cadre d’un usage privé (selon convention).

Avantages du rabais flotte pour les acheteurs

L’avantage évident du rabais flotte pour ceux qui ont un contrat cadre est dans le prix. Comme l’entreprise peut acheter en gros, elle peut économiser des sommes importantes par rapport à ce qu’elle devrait payer sur la base du prix catalogue. De plus, ils peuvent souvent négocier de bons avantages avec le concessionnaire pour l’entretien de leur nouveau parc automobile et économiser de l’argent sur leur reprise lorsqu’ils décident de remplacer l’ancien parc automobile par un nouveau.

Avantages de la tarification du parc automobile pour les concessionnaires

La raison pour laquelle les concessionnaires peuvent se permettre de vendre leurs voitures à un prix aussi bas réside dans le nombre de voitures qu’ils vendent en même temps ; cela pourrait prendre des mois pour vendre un nombre équivalent de voitures à l’unité, et il n’y a aucune garantie que ces voitures se vendront. En plus de cela, ils peuvent gagner plus d’argent en concluant un accord pour l’entretien des voitures vendues. Cela leur rapporte plus de revenus et augmente leurs chances que l’acheteur revienne dans quelques années pour remplacer les anciennes voitures par de nouvelles.

Exigences

Si vous songez à acheter un parc automobile, avant d’opter pour vos voitures préférées chez un concessionnaire, rappelez-vous que les différents concessionnaires ont des exigences différentes afin d’atteindre leur objectif flotte. Le facteur le plus important est le nombre de voitures qu’il faut acheter pour être considéré comme un parc automobile, allant de 1 à 10, voire plus.

Pour plus d’informations sur les avantages que vous pouvez tirer de l’établissement d’un contrat cadre pour une flotte de voitures, contactez le directeur grands comptes chez l’un de vos concessionnaires locaux.

 

 

Définition rabais flotte
4.9 (98%) 32 votes